•  
  •  



Nous avons une approche holistique et personnalisée du coaching. Chaque personne, chaque équipe ou chaque entreprise est un monde en soi, peu importe la taille, l’industrie ou le secteur.

Il y a des méthodes vendues comme miraculeuses, essentielles et uniques. Mais rien de nouveau à l’horizon. Si cela était le cas, nous l’aurions su depuis longtemps et il n’y aurait pas besoin de coachs. Tout le monde serait heureux et les conflits n’existeraient pas.

Notre démarche se démarque car nous ne faisons pas de promesses miracles, pas de bla bla bla inutiles. Ce qui nous importe c’est votre réalité et pas celles des méthodologies ou des gourous du coaching. Tout le monde a ses forces et ses faiblesses. Prendre conscience qu’exprimer ses émotions n’est pas une faiblesse sinon, un gage de vie, que vous existez, comme disait Darwin, le père de l’évolution, « ce sont les émotions qui ont fait évoluer les espèces ».

Nous posons toujours les mêmes questions de base :

  • Quoi, pourquoi (la raison),
  • Pour atteindre quoi (But et objectif(s))

Nous mettons à votre disposition différents outils (méthodes, expériences, observations ou concepts) qui ont comme seuls objectifs, de vous aider à avancer afin d’atteindre vos propres objectifs fixés ou de trouver la solution à une problématique donnée :

  • Respiration, méditation, l’observation de la nature.
  • Des concepts ou méthodes comme l’auto-concept, DISC, PNL, analyses transactionnelle, l’intelligence émotionnelle, du monde du cinéma, du monde du théâtre, la danse, physique quantique, Co-créativité, sport, innovation, etc.
  • Nous créons avec vous la méthode, concept ou model qui fait du sens, qui vous correspond et qui répond à vous attentes pour ensuite les mettre en pratique et les vivre. Il n’y a pas une méthode, un concept ou une solution miracle, sinon une solution qui tient compte de tous les aspects qui vous sont nécessaires. C’est pour cela que notre approche est dite holistique.


A qui cela s’adresse-t-il ?

A l’ensemble du Conseil d’Administration, aux dirigeants et aux employés de l’entreprise.


Nous devons comprendre le passé, pour saisir le présent et créer le pont sur l’avenir.